Entretien avec Ghislain Debroise - DDFPT des lycées de la Ferté macé

Soumis par n.ledoux le lun 06/04/2020 - 23:51

Véronique Champin Greta SN est avec Ghislain Debroise.

30 mars, 08:58 #témoignage

Aujourd'hui, petit zoom sur le travail de Ghislain Debroise, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques des lycées de la Ferté-Macé.

Ce dernier nous explique ce qu'il a mis en place pour les élèves et les apprentis depuis les mesures de confinement. Merci pour son travail car, sans lui, le GRETA Sud-Normandie n'aurait pas la possibilité de mettre en oeuvre ses formations continues !

"Bonjour à tous, Nous avons informé tous les employeurs et leurs apprentis des directives du CFA Académique Normandie dès le 13 mars 2020. La continuité pédagogique est assurée par l’ensemble de notre équipe pédagogique. Tous les supports technologiques sont sollicités pour permettre à nos apprentis de poursuivre leur formation (ENT, Pronote, classe virtuelle, tél., méls, …). Le suivi de cette continuité est actualisé quotidiennement via un outil en ligne (Google Sheets). Ceci nous permet de détecter également toute rupture de contact ou autre difficulté de mise en œuvre. Notre disponibilité est sans faille afin de répondre et de proposer une remédiation à toute situation problématique.

Enfin, il va de soi que nous n’occultons pas la priorité première, à savoir la santé de tous. C’est pourquoi, je souhaite force, courage et patience à tous nos apprentis, chefs d’entreprises, conseillers en formation, coordinateurs du CFA Académique de Caen et Rouen et mes collègues enseignants. Je les remercie infiniment pour leur dévouement. Prenez soin de vous. Bien à vous.

Ghislain DEBROISE Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques. UFA des Andaines – La Ferté-Macé "