Portrait d'apprenti: Rose, Lycée Le Hurle Vent, Le Tréport

Soumis par leila le lun 04/01/2021 - 16:48

Rose est en BTS SAM ( Support à l'Action managériale) au lycée Le Hurle Vent et se présente en répondant à quelques questions;

 

 

  •  Peux-tu nous retracer ton parcours scolaire en quelques mots ? J’ai obtenu un Bac Pro GA en juin 2020, j’ai 18 ans et je vis chez mes parents. J’aime le sport, j’ai longtemps été inscrite dans un club de basket. J’ai signé un contrat d’apprentissage en BTS support à l’action managériale avec la centrale de Penly.

 

  •  Comment te qualifierais-tu ? Je suis dynamique, à l’écoute, impliquée mais trop discrète en entreprise.

 

  •  Pourquoi as-tu choisi le statut d’apprenti ? J’ai choisi l’apprentissage pour voir le concret de ce qui est appris en cours, pour être plus en entreprise. En bac Pro GA, j’aimais bien être en stage.

 

  •  Comment décrirais-tu ta formation actuelle ? On travaille sur des projets, sur la communication, on aborde des notions de RH, le travail en langue est important également.

 

  • Qu’aimerais-tu faire par la suite ? Je souhaiterais poursuivre en licence professionnelle mais je ne suis pas encore fixée sur la spécialité. Je voudrais être responsable des sports dans une mairie.

 

  • Y a t’il une personne qui t’ a guidé, inspiré, motivé pour faire ce choix de formation ? Ma professeure d’enseignement professionnel de Bac Pro m’a conseillé de suivre ce BTS en apprentissage, elle m’en a parlé dès la classe de première.