Bac Pro Accueil Relation Clients et Usagers - Métiers de l'accueil

relation client

Ce bac pro forme des chargés de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique.


Conditions d'accès

L'âge minimum est de 16 ans. Il peut être abaissé à 15 ans si le jeune a atteint cet âge entre la rentrée scolaire et le 31 décembre de l'année civile, et qu'il a terminé son année de 3ème.
L'âge maximum est de 30 ans (29 ans révolus).

La formation est accessible à un public en situation de handicap sans limite d'âge.

Afin de vérifier l'accessibilité du diplôme, vous pouvez nous contacter.

Coût : 

Apprenti : Formation gratuite pour l'apprenti

Employeur : Le coût est pris en charge par l'OPCO en fonction de niveau de prise en charge établi par France Compétences.

Validation : Bac Pro Accueil Relation Clients et Usagers - Métiers de l'accueil, conditions de déroulement de la validation du diplôme conformément au référentiel d'examen. 

Référentiel : https://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/a109.html

Métiers visés

Ce bac pro forme des professionnels capables d'effectuer un accueil de qualité, de gérer des flux d'entrée et de sortie des personnes dans une entreprise, et également de gérer l'intendance des salles de réunion. Ce professionnel est capable de gérer le matériel nécessaire et de le mettre à disposition des clients internes. Polyvalent, il pourra être capable aussi bien d'informer, d'assister et de conseiller un client ou un usager.

Durée de la formation

Formation sur deux ans :

1365 h :

700 h en première dont 300 en EG

665 h en terminale dont 300 en EG