BTS Technico-Commercial : Fournitures Industrielles et Technologies Innovantes

Technico-Commercial : Fournitures Industrielles et Technologies Innovantes

A la fois négociateur commercial et conseiller technique auprès des clients de l’industrie, le Technico-commercial occupe une fonction stratégique au sein de son entreprise, il est ainsi appelé à : Prospecter les clients et les fournisseurs ; Participer à la réflexion stratégique de l’entreprise ; Comprendre les besoins des clients et les conseiller en s’appuyant sur sa culture technologique des produits.


Conditions d'accès

L'âge minimum est de 16 ans. Il peut être abaissé à 15 ans si le jeune a atteint cet âge entre la rentrée scolaire et le 31 décembre de l'année civile, et qu'il a terminé son année de 3ème.

L'âge maximum est de 30 ans (29 ans révolus). La formation est accessible à un public en situation de handicap sans limite d'âge.

Afin de vérifier l'accessibilité du diplôme, vous pouvez nous contacter.

Le candidat doit formuler ses vœux sur Parcoursup.

Coût : 

Apprenti : Formation gratuite pour l'apprenti

Employeur : Le coût est pris en charge par l'OPCO en fonction de niveau de prise en charge établi par France Compétences.

Validation : BTS Technico-Commercial : Fournitures Industrielles et Technologies Innovantes, conditions de déroulement de la validation du diplôme conformément au référentiel d'examen. 

référentiel : https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/textes/formations-bts-bts-technico-commercial/6176-btstechnico-commercial.pdf

Métiers visés

Spécialité fournitures industrielles et technologies innovantes.

EMPLOIS CONCERNES

– Chargé de clientèle,

– Négociateur industriel,

– Responsable commercial,

– Responsable d’agence,

– Chef des Ventes

Durée de la formation

Formation sur deux ans : 

1365 h : 

700 h en 1ère année dont 300 hen EG

665 h en 2ème année dont 300 h en EG