MC Services Numériques aux Organisations

MC Services Numériques aux Organisations

Le titulaire de cette MC acquiert les compétences pour exercer des activités en lien avec le fonctionnement du système d'information d'une l'entreprise, d'une administration afin d'améliorer leur présence sur les réseaux. Grâce aux compétences techniques, de communication et d'animation, le diplômé est capable de collaborer avec tous les partenaires concernés (collaborateurs de l'organisation, prestataires, fournisseurs, clients ou encore usagers), d'assurer l'interface, la médiation entre les différents acteurs internes et externes de l'organisation pour favoriser un bon usage des solutions numériques et la qualité de la présence en ligne.


Conditions d'accès

L'âge minimum est de 16 ans. Il peut être abaissé à 15 ans si le jeune a atteint cet âge entre la rentrée scolaire et le 31 décembre de l'année civile, et qu'il a terminé son année de 3ème.
L'âge maximum est de 30 ans (29 ans révolus).

La formation est accessible à un public en situation de handicap sans limite d'âge.

Afin de vérifier l'accessibilité du diplôme, vous pouvez nous contacter.

Coût : 

Apprenti : Formation gratuite pour l'apprenti

Employeur : Le coût est pris en charge par l'OPCO en fonction de niveau de prise en charge établi par France Compétences.

Validation : MC Services Numériques aux Organisations, diplôme de l'Education Nationale en apprentissage, conditions de déroulement de la validation du diplôme conformément au référentiel d'examen. 

Référentiel : https://www.reseaucerta.org/sites/default/files/sno/ReferentielMCSNO24112020.pdf

Métiers visés

- Technicien de maintenance en industrie.

- Possibilité d'occuper des fonctions de technicien généraliste du numérique des les TPE/PME, dans des associations ou des collectivités locales.

- Possibilité d'intégrer une structure de plus grande taille et occuper des emplois comme webmaster, assistant aux utilisateurs et assistant ou technicien de maintenance. 

Durée de la formation

Mention Complémantaire en 1 an (420 h de formation/an) avec une alternance d’une semaine sur trois (12 semaines/an)