Commerce

Titre Pro employé commercial Commerce

L'employé (e) commercial (e) en magasin contribue au développement de l'activité commerciale du magasin en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant la relation commerciale avec la clientèle. Il (elle) assure l'approvisionnement et la mise en valeur des produits d'un rayon ou d'un point de vente et répond aux sollicitations des clients, les oriente et les conseille.

BTS Assurance Commerce

Le BTS Assurance forme des techniciens appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion, de la souscription au règlement des sinistres, en assurances de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes.

Management

BTS Management Commercial Opérationnel Commerce

Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale...).

BTS Professions Immobilières

BTS Professions Immobilières Commerce

Assurer le conseil et le service Assurer le conseil et l'intermédiation entre un offreur (vendeur ou bailleur) et un demandeur (acquéreur ou locataire) d'un bien immobilier Assurer l'administration de biens immobiliers collectifs (gestion de copropriété) ou privés et publics individuels (gestion locative).

BTS Tourisme

BTS Tourisme Commerce

Le titulaire du BTS tourisme est un professionnel qui informe et conseille les clients français et étrangers sur des prestations touristiques. Il est capable d'en finaliser la vente et d'en assurer le suivi commercial. Il crée et promeut des produits touristiques ; accueille et accompagne des touristes. Enfin il collecte, traite et diffuse l'information en lien avec le secteur du tourisme.

BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques (CCST) Commerce

Le titulaire du BTS technico-commercial vise en première intersection un emploi de négociateur-vendeur itinérant ou sédentaire. Après quelques années d’expérience, il peut accéder à des emplois à responsabilité tels que chargé d’affaires, chargé de clientèle, négociateur industriel, responsable d’achat, responsable « grand comptes »...

MC Vendeur Spécialisé en Alimentation Commerce

Le titulaire de cette mention complémentaire participe à la préparation (assemblage, mise en température et conditionnement), à la mise en place, à la mise en valeur et à la vente des produits. Il joue également un rôle de conseil auprès de la clientèle.