Commerce

nautisme bateau commerce

BTS TC Nautisme et Services Associés Commerce

Le titulaire du BTS technico-commercial vise en première intersection un emploi de négociateur-vendeur itinérant ou sédentaire. Après quelques années d’expérience, il peut accéder à des emplois à responsabilité tels que chargé d’affaires, chargé de clientèle, négociateur industriel, responsable d’achat, responsable « grand comptes »...

Assurance

BTS Assurance Commerce

Le BTS Assurance forme des techniciens appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion, de la souscription au règlement des sinistres, en assurances de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes.

Management

BTS Management Commercial Opérationnel Commerce

Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale...).

commerce vente alimentation

MC Vendeur Spécialisé en Alimentation Commerce

Le titulaire de cette mention complémentaire participe à la préparation (assemblage, mise en température et conditionnement), à la mise en place, à la mise en valeur et à la vente des produits. Il joue également un rôle de conseil auprès de la clientèle.