Commerce

CAP Équipier polyvalent du commerce

CAP Equipier polyvalent du commerce Commerce

Le CAP équipier polyvalent du commerce forme aux techniques de commercialisation de produits ou de services. Les enseignements donnent les connaissances sur les circuits de distribution, sur les modes d'approvisionnement, les procédures de stockage des marchandises. Les élèves apprennent les principes de rangement, d'étiquetage, de mise en rayon des produits. Ils sont formés à utiliser des documents commerciaux tels que des documents d'inventaire, de livraison, à se servir de logiciels de caisse.

BAC PRO Accueil Relation Client Usager

BAC PRO Accueil Relation Client Usager Commerce

Ce bac pro forme des chargés de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique. Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller.

BAC PRO Commerce

BAC PRO Commerce Commerce

Le titulaire de ce diplôme est amené à exercer une activité d’employé commercial dans une surface de vente : entreprises de distribution de biens ou de services, de détail, points de vente sédentaires ou non sédentaires (spécialisés ou non), magasin d’usines…

nautisme bateau commerce

BTS TC Nautisme et Services Associés Commerce

Le titulaire du BTS technico-commercial vise en première intersection un emploi de négociateur-vendeur itinérant ou sédentaire. Après quelques années d’expérience, il peut accéder à des emplois à responsabilité tels que chargé d’affaires, chargé de clientèle, négociateur industriel, responsable d’achat, responsable « grand comptes »...

BTS Technico-Commercial

BTS Technico-Commercial Commerce

Le BTS technico-commercial forme des commerciaux à compétence technique (savoir-faire et connaissance des processus de fabrication). Cinq fonctions essentielles caractérisent leur activité : la vente de solutions technico-commerciales, le développement de clientèle, la gestion de l'information technique et commerciale, le management commercial, la mise en oeuvre de la politique commerciale.

BTS Management Commercial Opérationnel

BTS Management Commercial Opérationnel Commerce

Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).

BTS Négociation et digitalisation de la relation client

BTS Négociation et digitalisation de la relation client Commerce

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale.

commerce vente alimentation

MC Vendeur Spécialisé en Alimentation Commerce

Le titulaire de cette mention complémentaire participe à la préparation (assemblage, mise en température et conditionnement), à la mise en place, à la mise en valeur et à la vente des produits. Il joue également un rôle de conseil auprès de la clientèle.