Intégrer une page web depuis une maquette
Créer un site web multi pages
Optimiser la visibilité d'un site web
Interagir avec l'utilisateur et des services externes en JavaScript
Assurer en interne la bonne gestion des données
Ce bac pro forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d'entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d'administrations ou d'associations.
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activité
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Assurer les travaux courants de comptabilité
Préparer la paie et les déclarations sociales courantes
Le Bac pro SN forme des professionnels qui installent, mettent en service et configurent des systèmes électroniques comme des alarmes de sécurité, du matériel audiovisuel ou multimédia et des électroménagers. Ils doivent également assurer leur maintenance.
L’objectif de la formation est de former des chefs de projet design et marketing digital aux compétences polyvalentes afin de définir les stratégies de marketing et d’e-commerce.
Le titulaire de ce BTS travaille au sein d'un office notarial. Il assiste le notaire dans l'accomplissement de certaines tâches en tant qu'assistant rédacteur d'actes ou en qualité de négociateur de biens immobiliers à vendre ou à louer.
Le BTS SN (systèmes numériques) forme des techniciens spécialisés dans les installations informatiques en réseaux, capables de développer des applications, des sites web, et des objets connectés, et d’en assurer la maintenance.
Le technicien supérieur travaille dans différents domaines : dans un service de R&D, il participe au développement de cartes électroniques (CAO, assemblage, étalonnage, mesures...).
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe.
Le titulaire du BTS est un technicien supérieur comptable. Il peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d'une entreprise, dans une banque, une société d'assurances ou une administration.
La communication étant un sujet stratégique pour l’entreprise, le directeur de la communication accompagne et conseille la direction générale dans ses décisions.
Les enseignements sont dans le prolongement de ceux du DCG et portent sur la gestion juridique, fiscale et sociale, la finance, le management et le contrôle de gestion, la comptabilité et l’audit, le management des systèmes d’information, l'anglais des affaires.
Le titulaire de cette MC acquiert les compétences pour exercer des activités en lien avec le fonctionnement du système d'information d'une l'entreprise, d'une administration afin d'améliorer leur présence sur les réseaux. Grâce aux compétences techniques, de communication et d'animation, le diplômé est capable de collaborer avec tous les partenaires concernés (collaborateurs de l'organisation, prestataires, fournisseurs, clients ou encore usagers), d'assurer l'interface, la médiation entre les différents acteurs internes et externes de l'organisation pour favoriser un bon usage des solutions numériques et la qualité de la présence en ligne.