L’objectif de la formation est de former des chefs de projet design et marketing digital aux compétences polyvalentes afin de définir les stratégies de marketing et d’e-commerce.
Conditions d'accès
Admission : Bac +2 validé (communication, multimédia, commerce)
Conditions d’admission : Dossier + Entretien individuel
Coût :
Apprenti : Formation gratuite pour l'apprenti
Employeur : Le coût est pris en charge par l'OPCO en fonction de niveau de prise en charge établi par France Compétences.
Validation : Titre RNCP niv. 6 Chef de Projet Marketing Digital, conditions de déroulement de la validation du diplôme conformément au référentiel d'examen.
Métiers visés
L’objectif de la formation est de former des chefs de projet design et marketing digital aux compétences polyvalentes afin de définir les stratégies de marketing et d’e-commerce. Ses missions sont :
Stratégie et déploiement de marketing online, La gestion de projet , La conception / gestion d'un site web, La communication visuelle offline / online, L'UI et L'UX d'un site, Le référencement naturel et payant, La coordination partenaires / acteurs du projet.
Social média manager, traffic manager, webmarketeur, e-commerce manager, acquisition manager, chef de projet digital, account manager, marketing mobile manager, community manager, brand content manager, chef de projet web et design, responsable CRM...
Durée de la formation
560h de cours en alternance + 20h en e-learning
14 mois en contrat d’apprentissage et de professionnalisation