BTS Négociation et digitalisation de la relation client

BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale.


Conditions d'accès

Le BTS négociation et digitalisation de la relation client est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac pro commerce, bac pro vente (prospection, négociation, suivi de clientèle), bac général S / ES / L. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.

Métiers visés

  • Agent général d'assurances
  • Attaché commercial
  • Chef des ventes
  • Conseiller en assurances
  • Courtier gestionnaire de contrats d'assurance
  • Technico-commercial en agroalimentaire
  • Télévendeur
  • Vendeur en magasin
  • Vendeur en micro-informatique et multimédia

Durée de la formation

Sauf conditions particulières, le contrat est conclu pour deux ans.

1365 heures, soit 39 semaines réparties sur les 2 ans, sont consacrées à la formation au sein du lycée.