MASTÈRE PRO Manager du Développement Commercial

 Manager du Développement Commercial

Les métiers du secteur du commerce et du e-commerce ont été bouleversés par les mutations économiques et sociétales de ces dernières années, et la place dominante de l'internationalisation des marchés.


Conditions d'accès

Le BAC+5 manager du développement commercial est une formation de 24 mois en apprentissage.

Coût : 

Apprenti : Formation gratuite pour l'apprenti

Employeur : Le coût est pris en charge par l'OPCO en fonction de niveau de prise en charge établi par France Compétences.

Validation : MASTÈRE PRO Manager du Développement Commercial, conditions de déroulement de la validation du diplôme conformément au référentiel d'examen. 

Référentiel : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/9872/

Métiers visés

Le développeur commercial expert suit une a aire client du début à la n. Il met en place des outils de prospection commerciale et des actions marketing et commerciales pour trouver de nouveaux clients. Il répond aux appels d’offres et suit l’étude du projet client. Interlocuteur privilégié du client, il lui assure un reporting régulier. Garant des délais négociés, de la qualité, des coûts et de la rentabilité du contrat, le négociateur commercial expert s’assure que tous les objectifs du cahier des charges ont été remplis et que le projet livré au client est conforme à ses attentes.

Métiers visés : 

Manager du développement commercial, Développeur commercial grands comptes, Développeur commercial BtoB, Commercial grands comptes.

Responsable grands comptes, Responsable du développement commercial, Ingénieur d’affaires, Ingénieur technico-commercial.

Durée de la formation

Le candidat peut y accéder après l’obtention d’un BAC+3.

Cette formation permet aux alternants d’acquérir des compétences professionnelles dans le domaine de la négociation commerciale.