BAC PRO Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (agora)

Agora

Le titulaire du BAC Pro (Agora) doit prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l'organisation


Conditions d'accès

L'âge minimum est de 1- ans, il peut être abaissé à 15 ans si le jeune a atteint cet âge entre la rentrée scolaire et le 31 décembre de l'année civile, et qu'il a terminé son année de 3ème. L'âge maximum est de 30 ans (29 ans révolus).

La formation est accessible à un public en situation de handicap sans limite d'âge.

Afin de vérifier l'accessibilité du diplôme, vous pouvez contacter le CFA par mail : cfa-academique@ac-normandie.fr

Coût : 

Apprenti : Formation gratuite pour l'apprenti

Employeur : Le coût est pris en charge par l'OPCO en fonction de niveau de prise en charge établi par France Compétences.

Validation : BAC PRO Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (agora), conditions de déroulement de la validation du diplôme conformément au référentiel d'examen. 

Référentiel : https://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/Bac_Pro_AGORA/Annexes_Bac%20Pro%20AGOrA200218.pdf

Métiers visés

Gestionnaire administratif, Assistant administratif, employé administratif, secrétaire administratif, technicien de service administratif, adjoint administratif, agent de gestion administratif, assistant de gestion.

Durée de la formation

Formation sur deux ans :

1365 heures :

700 h en première dont 300 en EG

665 h en terminale dont 300 h en EG