L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés).
Conditions d'accès
L'âge minimum est de 16 ans. Il peut être abaissé à 15 ans si le jeune a atteint cet âge entre la rentrée scolaire et le 31 décembre de l'année civile, et qu'il a terminé son année de 3ème.
L'âge maximum est de 30 ans (29 ans révolus). La formation est accessible à un public en situation de handicap sans limite d'âge.
Afin de vérifier l'accessibilité du diplôme, vous pouvez nous contacter.
Le candidat doit formuler ses vœux sur Parcoursup.
Coût :
Apprenti : Formation gratuite pour l'apprenti
Employeur : Le coût est pris en charge par l'OPCO en fonction de niveau de prise en charge établi par France Compétences.
Validation : BTS Gestion de la PME, conditions de déroulement de la validation du diplôme conformément au référentiel d'examen.
Référentiel : http://ecogestion.discipline.ac-lille.fr/programmes/bts-gestion-de-la-pme/referentiel-bts-gestion-de-la-pme/view
Métiers visés
- Assistant/e commerciale
- Assistant de gestion en PME
- Secrétaire
Durée de la formation
Sauf conditions particulières, le contrat est conclu pour une année.
700 heures, soit 20 semaines, sont consacrées à la formation au sein du lycée.