BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés).


Conditions d'accès

L'âge minimum est de 16 ans. Il peut être abaissé à 15 ans si le jeune a atteint cet âge entre la rentrée scolaire et le 31 décembre de l'année civile, et qu'il a terminé son année de 3ème.

L'âge maximum est de 30 ans (29 ans révolus). La formation est accessible à un public en situation de handicap sans limite d'âge.

Afin de vérifier l'accessibilité du diplôme, vous pouvez nous contacter.

Le candidat doit formuler ses vœux sur Parcoursup.

Métiers visés

  • Assistant/e commerciale
  • Assistant de gestion en PME
  • Secrétaire

Durée de la formation

Sauf conditions particulières, le contrat est conclu pour une année.

700 heures, soit 20 semaines, sont consacrées à la formation au sein du lycée.